Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur de loup, tomes 1 et 2

19 Juillet 2016, 16:45pm

Publié par Christelle Morize

Cœur de loup 1

de Florence Staes

 

 

 

Résumé : 

Lyse voit son monde d’adolescente bouleversé par la mort d’êtres chers. Alors qu’elle s’apprête à commettre l’irréparable, la vie en décide autrement ! 

Cet énigmatique adolescent, au lourd secret, va-t-il lui redonner le goût de vivre ? 

Entre amour et surnaturel, son destin semblera irréel…

 

 

Mon avis : 

 

Lyse est une jeune fille, bouleversée par la mort de son père et sa soeur. Inquiète pour sa santé, sa mère l'envoie vivre chez sa tante, Sarah, dans le Vercors. Elle trouvera réconfort auprès d'un loup sauvage qui lui sauvera la vie. 

Au lycée, elle fait la connaissance d'un jeune garçon, Tyee, mystérieux, solitaire et peu causant.

Voilà une belle histoire d'amour, mais pas que...

Combats entre meutes de loups, chasseurs méprisables et magie sont au programme, le tout écrit d'une écriture fluide et agréable. Les sentiments des personnages sont bien retranscrits. 

 

Coeur de loup 2

de Florence Staes

 

 

 

Résumé : 

 

Dans la suite de coeur de loup 1 , Nootau, le fils de Tyee et Lyse est parti dans une quête meurtrière, il lui faudra choisir entre la vengeance et l'amour qui croisera son chemin en la présence de cette jeune fille dont la vie est en danger.

 

Mon avis : 

 

J'ai commencé à lire ce livre sans me rendre compte qu'il y avait un tome 1 (chose réparée) et, franchement, cela n'a pas du tout gêné ma lecture. Au contraire, j'avais hâte de découvrir les aventures de Tyee et Lyse. 

Revenons à Nootau, jeune algonquin du Canada, qui vit à Toronto. 

De nature belliqueuse et vengeresse, Nootau va accepter un travail bien payé pour protéger la fille d’un riche homme d’affaires. Un job qui va, non seulement, lui faire rencontrer la capricieuse mais néanmoins fragile Justine, mais également lui permettre de se remettre en question. 

Toujours prêt pour une bonne bagarre, il utilise son flair et sa force phénoménale pour protéger Justine. 

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur. Le vif du sujet est vite abordé, c’est un petit plus agréable quand on est pris dans la lecture. 

 

Commenter cet article